Le Samsung Galaxy S22+ : le (trop) bon élève

© Linternaute
Il est maintenant temps de conclure notre test. A la question :  "sommes nous emballés par le Samsung Galaxy S22+ ?" la réponse est un "oui" relativement timide.

Le Samsung Galaxy S22+ est un très bon smartphone à n’en pas douter. Il bénéficie toujours du savoir-faire de Samsung en matière d’appareil photo, d’un design sobre mais très plaisant à l’utilisation, ainsi que d’un écran d’une sublime qualité.

Il n’en reste pas moins assez décevant sur sa partie puissance. Le nouveau processeur Exynos 2200 reste en deçà de ce que l’on peut retrouver chez plusieurs smartphones concurrents. Son autonomie est également assez moyenne, d'autant qu'aucun chargeur n'est inclus dans la boîte, ce qui oblige l'utilisateur à utiliser le chargeur d'un ancien appareil (potentiellement peu puissant) ou de repasser à la caisse.

Nous conseillerons donc le Samsung Galaxy S22+ aux habitués de la marque, qui sont prêts à bénéficier d'une mise à niveau correcte. Il sera surtout recommandé aux non-joueurs, ainsi que ceux qui disposent déjà d'un chargeur compatible charge rapide.
Il est maintenant temps de conclure notre test. A la question :  "sommes nous emballés par le Samsung Galaxy S22+ ?" la réponse est un "oui" relativement timide. Le Samsung Galaxy S22+ est un très bon smartphone à n’en pas douter. Il bénéficie toujours du savoir-faire de Samsung en matière d’appareil photo, d’un design sobre mais très plaisant à l’utilisation, ainsi que d’un écran d’une sublime qualité. Il n’en reste pas moins assez décevant sur sa partie puissance. Le nouveau processeur Exynos 2200 reste en deçà de ce que l’on peut retrouver chez plusieurs smartphones concurrents. Son autonomie est également assez moyenne, d'autant qu'aucun chargeur n'est inclus dans la boîte, ce qui oblige l'utilisateur à utiliser le chargeur d'un ancien appareil (potentiellement peu puissant) ou de repasser à la caisse. Nous conseillerons donc le Samsung Galaxy S22+ aux habitués de la marque, qui sont prêts à bénéficier d'une mise à niveau correcte. Il sera surtout recommandé aux non-joueurs, ainsi que ceux qui disposent déjà d'un chargeur compatible charge rapide.
© Linternaute