Une autonomie correcte, mais sans chargeur

© Linternaute
Le Samsung Galaxy S22+ est doté d'une batterie de 4500 mAh, ce qui est supérieur à celle du S22 classique (3700 mAh), mais inférieur à son homologue Ultra (5000 mAh). Lors d'une journée de test ordinaire (qui comprend lecture de musique, YouTube, SMS, appels et réseaux sociaux), nous avons observé une autonomie plutôt solide concernant le Samsung Galaxy S22+. Rechargé à 100% à 8h du matin, la batterie était encore de 32% au moment de nous coucher. Comptez donc une autonomie d'un peu plus d'une journée, voir moins si vous êtes un gros joueur.

Depuis plusieurs années, de nombreux constructeurs ne fournissent plus de chargeur dédié. C'est également le cas pour Samsung. Vous devrez donc passer à la caisse et compter environ 30-40 euros pour un chargeur Samsung de 45W. Il s'agit toutefois d'une des forces du S22+, puisque ce modèle est compatible avec la recharge rapide 45W (contre 25W seulement pour le S22). Ce dernier permet une charge rapide du téléphone en atteignant les 100% de batterie en un peu moins d'une heure.
Le Samsung Galaxy S22+ est doté d'une batterie de 4500 mAh, ce qui est supérieur à celle du S22 classique (3700 mAh), mais inférieur à son homologue Ultra (5000 mAh). Lors d'une journée de test ordinaire (qui comprend lecture de musique, YouTube, SMS, appels et réseaux sociaux), nous avons observé une autonomie plutôt solide concernant le Samsung Galaxy S22+. Rechargé à 100% à 8h du matin, la batterie était encore de 32% au moment de nous coucher. Comptez donc une autonomie d'un peu plus d'une journée, voir moins si vous êtes un gros joueur. Depuis plusieurs années, de nombreux constructeurs ne fournissent plus de chargeur dédié. C'est également le cas pour Samsung. Vous devrez donc passer à la caisse et compter environ 30-40 euros pour un chargeur Samsung de 45W. Il s'agit toutefois d'une des forces du S22+, puisque ce modèle est compatible avec la recharge rapide 45W (contre 25W seulement pour le S22). Ce dernier permet une charge rapide du téléphone en atteignant les 100% de batterie en un peu moins d'une heure.
© Linternaute