Un des plus beaux écran sous Android

© Linternaute

L’écran du Samsung Galaxy S22+ est grand. Si vous avez l’habitude des petits smartphones, il vous sera assez compliqué de l’utiliser pleinement avec une seule main. Il n’en reste pas moins plus petit que son homologue Ultra, et il est généralement agréable à utiliser au quotidien. Le S22+ tient bien en main, et ses boutons et capteur d’empreintes tombent très bien sous les doigts et le pouce.

L’un des points qui saute aux yeux lors de l’utilisation du Samsung Galaxy S22+ c’est la luminosité de son écran. Si Samsung promet l’un des écrans les plus lumineux actuellement disponibles sur le marché (1750 nits), force est de constater que cela pourrait bien être le cas. Sans pour autant le mesurer directement, la luminosité du S22+ est admirable. La lisibilité est au rendez-vous, les couleurs sont fidèlement retranscrites (deux modes de personnalisation sont d’ailleurs disponibles : vif et naturel), et les noirs sont profonds.

L’écran du Samsung Galaxy S22+ est grand. Si vous avez l’habitude des petits smartphones, il vous sera assez compliqué de l’utiliser pleinement avec une seule main. Il n’en reste pas moins plus petit que son homologue Ultra, et il est généralement agréable à utiliser au quotidien. Le S22+ tient bien en main, et ses boutons et capteur d’empreintes tombent très bien sous les doigts et le pouce. L’un des points qui saute aux yeux lors de l’utilisation du Samsung Galaxy S22+ c’est la luminosité de son écran. Si Samsung promet l’un des écrans les plus lumineux actuellement disponibles sur le marché (1750 nits), force est de constater que cela pourrait bien être le cas. Sans pour autant le mesurer directement, la luminosité du S22+ est admirable. La lisibilité est au rendez-vous, les couleurs sont fidèlement retranscrites (deux modes de personnalisation sont d’ailleurs disponibles : vif et naturel), et les noirs sont profonds.
© Linternaute