L'Exynos 2200 : un processeur décevant pour le jeu

© Linternaute

Comme c’est le cas sur l’ensemble de la gamme, le Samsung Galaxy S22+ en Europe est équipé d’un processeur Exynos 2200. C’est malheureusement une certaine déception puisque nous ne disposons pas du dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 dont les performances sont supérieures à la puce de Samsung selon les premiers tests spécialisés. La comparaison avec la puce A15 Bionic du dernier iPhone 13 est encore pire tant l’Exynos 2200 semble en retrait par rapport à cette dernière sur les performances.

Et cela se ressent à l’utilisation. Quelle déception de ne pas pouvoir lancer de gros jeux comme Genshin Impact en qualité graphique supérieure à “faible”. Si l’on cherche à pousser le Samsung Galaxy S22+ au-delà des options recommandées, les chutes de FPS sont nombreuses et empêchent quasiment de profiter pleinement de son jeu. C’est embêtant, surtout pour un téléphone de cette gamme de prix.
 

Si vous n'êtes pas un gros joueur, cela ne devrait cependant vous poser aucun problème. Le Samsung Galaxy S22+ gère très bien la navigation entre plusieurs applications, et nous n'avons constaté aucun ralentissement ou crash lors de nos différents tests.

Comme c’est le cas sur l’ensemble de la gamme, le Samsung Galaxy S22+ en Europe est équipé d’un processeur Exynos 2200. C’est malheureusement une certaine déception puisque nous ne disposons pas du dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 dont les performances sont supérieures à la puce de Samsung selon les premiers tests spécialisés. La comparaison avec la puce A15 Bionic du dernier iPhone 13 est encore pire tant l’Exynos 2200 semble en retrait par rapport à cette dernière sur les performances. Et cela se ressent à l’utilisation. Quelle déception de ne pas pouvoir lancer de gros jeux comme Genshin Impact en qualité graphique supérieure à “faible”. Si l’on cherche à pousser le Samsung Galaxy S22+ au-delà des options recommandées, les chutes de FPS sont nombreuses et empêchent quasiment de profiter pleinement de son jeu. C’est embêtant, surtout pour un téléphone de cette gamme de prix.   Si vous n'êtes pas un gros joueur, cela ne devrait cependant vous poser aucun problème. Le Samsung Galaxy S22+ gère très bien la navigation entre plusieurs applications, et nous n'avons constaté aucun ralentissement ou crash lors de nos différents tests.
© Linternaute