La reine des scandales aux MTV

Britney Spears et Madonna aux MTV Video Music Awards 2003 © AP/SIPA
En 2002, le magazine américain Forbes désigne Britney Spears comme étant la femme la plus puissante du monde. Une carrière au sommet et une surexposition médiatique qui font de chaque apparition de la jeune femme un événement. Notamment aux MTV Video Music Awards. Le premier scandale remonte à l'année 2000 où elle se dévêt au milieu de sa prestation, enfonçant un peu plus le clou de son hypersexualisation, malgré son jeune âge. L'année suivante, c'est sa prestation de I'm a Slave 4 U, un python autour du cou, qui fait les gros titres.
En 2003, les MTV Vidéo Music Awards sont de nouveau l'occasion de faire parler d'elle. Sur scène aux côtés de Madonna, Christina Aguilera et Missy Elliott, elle embrasse la première à pleine bouche. Un scandale préparé et une opération marketing réussie.
En 2002, le magazine américain Forbes désigne Britney Spears comme étant la femme la plus puissante du monde. Une carrière au sommet et une surexposition médiatique qui font de chaque apparition de la jeune femme un événement. Notamment aux MTV Video Music Awards. Le premier scandale remonte à l'année 2000 où elle se dévêt au milieu de sa prestation, enfonçant un peu plus le clou de son hypersexualisation, malgré son jeune âge. L'année suivante, c'est sa prestation de I'm a Slave 4 U, un python autour du cou, qui fait les gros titres. En 2003, les MTV Vidéo Music Awards sont de nouveau l'occasion de faire parler d'elle. Sur scène aux côtés de Madonna, Christina Aguilera et Missy Elliott, elle embrasse la première à pleine bouche. Un scandale préparé et une opération marketing réussie.
© AP/SIPA