Le rouleau compresseur du showbiz

Britney Spears à Las Vegas en 1999 © MARY EVANS/SIPA
Les débuts de Britney Spears sont bien loin de l'image sulfureuse que ses années de carrière et la presse du monde entier lui ont collée. Issue d'une famille catholique, la jeune artiste défend les valeurs conservatrices américaines : pendant des années, elle a par exemple déclaré qu'elle attendrait d'être mariée pour perdre sa virginité. En 2002, alors que son succès est immense et mondial, elle déclare vouloir "la même carrière que Madonna, mais sans tous les hommes, les ragots et les scandales." Britney Spears s'affiche en soutien de George W. Bush.
Mais peu de temps après, son image change. La jeune femme, médiatisée et sexualisée à outrance par le rouleau compresseur du showbiz, comme le met en avant le documentaire Framing Britney Spears, devient finalement un sex-symbol et n'échappera pas à cette nouvelle étiquette.
Les débuts de Britney Spears sont bien loin de l'image sulfureuse que ses années de carrière et la presse du monde entier lui ont collée. Issue d'une famille catholique, la jeune artiste défend les valeurs conservatrices américaines : pendant des années, elle a par exemple déclaré qu'elle attendrait d'être mariée pour perdre sa virginité. En 2002, alors que son succès est immense et mondial, elle déclare vouloir "la même carrière que Madonna, mais sans tous les hommes, les ragots et les scandales." Britney Spears s'affiche en soutien de George W. Bush. Mais peu de temps après, son image change. La jeune femme, médiatisée et sexualisée à outrance par le rouleau compresseur du showbiz, comme le met en avant le documentaire Framing Britney Spears, devient finalement un sex-symbol et n'échappera pas à cette nouvelle étiquette.
© MARY EVANS/SIPA