Mais qui a tué Brian Jones ?

Brian Jones et Keith Richards en 1964 © Richard Rosser/REX/Shutterstock/SIPA
C'est l'un des mystères les plus obscures autour des Rolling Stones : la mort en 1969 de Brian Jones l'un des membres fondateurs et premier guitariste du groupe. Cinquante ans plus tard, les circonstances exactes de cette disparition brutale restent troubles. Le 3 juillet 1969, le musicien est retrouvé mort, noyé dans sa piscine. Un tragique accident sur fond de consommation de drogue, qui fera naître un grand nombre de rumeurs. Brian Jones a-t-il été assassiné ? Ils sont nombreux à le croire. Mais les membres des Stones eux, n'y ont jamais cru et estiment que leur ancien acolyte était assez drogué pour se noyer.
Brian Jones avait été exclu du groupe quelques semaines plus tôt, le 5 juin 1969, à cause justement de sa dépendance aux drogues dures et notamment au LSD. Mick Jagger et Keith Richards n'assisteront pas à ses funérailles. 
C'est l'un des mystères les plus obscures autour des Rolling Stones : la mort en 1969 de Brian Jones l'un des membres fondateurs et premier guitariste du groupe. Cinquante ans plus tard, les circonstances exactes de cette disparition brutale restent troubles. Le 3 juillet 1969, le musicien est retrouvé mort, noyé dans sa piscine. Un tragique accident sur fond de consommation de drogue, qui fera naître un grand nombre de rumeurs. Brian Jones a-t-il été assassiné ? Ils sont nombreux à le croire. Mais les membres des Stones eux, n'y ont jamais cru et estiment que leur ancien acolyte était assez drogué pour se noyer. Brian Jones avait été exclu du groupe quelques semaines plus tôt, le 5 juin 1969, à cause justement de sa dépendance aux drogues dures et notamment au LSD. Mick Jagger et Keith Richards n'assisteront pas à ses funérailles. 
© Richard Rosser/REX/Shutterstock/SIPA