La cible d'un attentat raté

Mick Jagger sur scène © Barry Brecheisen/AP/SIPA
La tactique du gang des Hells Angels pour assassiner Mick Jagger en 1969 est parfaitement rodée. "Leur plan consistait à pénétrer dans sa propriété (à New-York) de Long Island, par bateau", explique l'ex-agent du FBI dans le documentaire diffusée sur la BBC.
"Alors qu'ils rassemblaient leurs armes et leurs forces avant d'entrer dans le détroit de Long Island, un orage a éclaté, coulant presque leur embarcation et leur permettant de sauver tout juste leur vie. Ils n'y sont jamais retournés et ont abandonné leur projet", précise-t-il.
Selon les informations relayées en 2008 par la BBC, Mick Jagger n'a pas été informé du complot par le FBI.
La tactique du gang des Hells Angels pour assassiner Mick Jagger en 1969 est parfaitement rodée. "Leur plan consistait à pénétrer dans sa propriété (à New-York) de Long Island, par bateau", explique l'ex-agent du FBI dans le documentaire diffusée sur la BBC. "Alors qu'ils rassemblaient leurs armes et leurs forces avant d'entrer dans le détroit de Long Island, un orage a éclaté, coulant presque leur embarcation et leur permettant de sauver tout juste leur vie. Ils n'y sont jamais retournés et ont abandonné leur projet", précise-t-il. Selon les informations relayées en 2008 par la BBC, Mick Jagger n'a pas été informé du complot par le FBI.
© Barry Brecheisen/AP/SIPA