Une vie avant les Stones

1963, le monde découvre Mick Jagger © Dezo Hoffman/REX/Shutterstock/SIPA
Avant de devenir le chanteur charismatique des Rolling Stones, Mick Jagger a des projets d'études dans une université londonienne. Mais très vite, la musique l'attire. 
Alors, l'adolescent débute en chantant dans un autre groupe, très jeune. Il forme son premier groupe à 15 ans, en 1959, avec un ami d'enfance de Dartford, Dick Taylor. Tous deux forment les Little Boy Blue & The Blues Boys. Déjà passionné par la musique, le jeune artiste s'essaie à l'harmonica et au chant, dans le style du rhythm and blues.
Ce n'est que quelques années plus tard que Mick Jagger fera la connaissance de Keitch Richards sur le quai de la gare de Dartford, qui connaît lui aussi Dick Taylor. Les deux adolescents commencent rapidement à faire de la musique ensemble, jusqu'à devenir inséparables.
Avant de devenir le chanteur charismatique des Rolling Stones, Mick Jagger a des projets d'études dans une université londonienne. Mais très vite, la musique l'attire.  Alors, l'adolescent débute en chantant dans un autre groupe, très jeune. Il forme son premier groupe à 15 ans, en 1959, avec un ami d'enfance de Dartford, Dick Taylor. Tous deux forment les Little Boy Blue & The Blues Boys. Déjà passionné par la musique, le jeune artiste s'essaie à l'harmonica et au chant, dans le style du rhythm and blues. Ce n'est que quelques années plus tard que Mick Jagger fera la connaissance de Keitch Richards sur le quai de la gare de Dartford, qui connaît lui aussi Dick Taylor. Les deux adolescents commencent rapidement à faire de la musique ensemble, jusqu'à devenir inséparables.
© Dezo Hoffman/REX/Shutterstock/SIPA