Quand Mick Jagger se rêvait... comptable

Mick Jagger en 1965 © Dezo Hoffman/REX/Shutterstock/SIPA
La personnalité de Mick Jagger possède mille facettes. Chanteur charismatique des Rolling Stones, acteur, rock star... Tout ceci n'aurait pourtant pu ne pas arriver. Avant de se mettre à la musique, au tout début des années 1960, le jeune homme se cherche. Et se voit politicien ou... comptable !
À cette époque, celui qui s'appelle encore Michael Philip Jagger étudie à la London School of Economics, une université britannique spécialisée dans l'enseignement des sciences économiques, politiques, sociales et de la finance.
Mais croiser la route de Keith Richards changera son destin et l'éloignera des chiffres pour le rapprocher de la scène. Pourtant, dès 1975, Mick Jagger l'avait juré : "Plutôt être mort que chanter '(I Can't get no)Satisfaction' à quarante-cinq ans". Raté.
La personnalité de Mick Jagger possède mille facettes. Chanteur charismatique des Rolling Stones, acteur, rock star... Tout ceci n'aurait pourtant pu ne pas arriver. Avant de se mettre à la musique, au tout début des années 1960, le jeune homme se cherche. Et se voit politicien ou... comptable ! À cette époque, celui qui s'appelle encore Michael Philip Jagger étudie à la London School of Economics, une université britannique spécialisée dans l'enseignement des sciences économiques, politiques, sociales et de la finance. Mais croiser la route de Keith Richards changera son destin et l'éloignera des chiffres pour le rapprocher de la scène. Pourtant, dès 1975, Mick Jagger l'avait juré : "Plutôt être mort que chanter '(I Can't get no)Satisfaction' à quarante-cinq ans". Raté.
© Dezo Hoffman/REX/Shutterstock/SIPA