Mick Jagger a failli mourir assassiné

Le concert des Stones où un fan à trouvé la mort, sous les yeux du gang chargé de la sécurité © AP/SIPA
Dans un documentaire lui étant consacré, diffusé en 2008 sur la chaîne britannique BBC, un ancien agent du FBI, Mark Young, révélait pour la première fois l'impensable : Mick Jagger a échappé à une tentative d'assassinat, en 1969, aux États-Unis. Une attaque organisée par un gang de motards, les Hells Angels, qui assuraient la sécurité des concerts des Stones, jusqu'à cette année-là. Mais un soir, à Altamont Speedway, en Californie, alors que les artistes se produisaient sur scène, un jeune fan est mort. 
Immédiatement, toujours selon l'agent du FBI, Mick Jagger aurait renvoyé ce service de sécurité. Qui l'a très mal pris. "Ils allaient le tuer par vengeance pour avoir renvoyé leurs forces de sécurité", explique le témoin interrogé dans le documentaire de la BBC.
Dans un documentaire lui étant consacré, diffusé en 2008 sur la chaîne britannique BBC, un ancien agent du FBI, Mark Young, révélait pour la première fois l'impensable : Mick Jagger a échappé à une tentative d'assassinat, en 1969, aux États-Unis. Une attaque organisée par un gang de motards, les Hells Angels, qui assuraient la sécurité des concerts des Stones, jusqu'à cette année-là. Mais un soir, à Altamont Speedway, en Californie, alors que les artistes se produisaient sur scène, un jeune fan est mort.  Immédiatement, toujours selon l'agent du FBI, Mick Jagger aurait renvoyé ce service de sécurité. Qui l'a très mal pris. "Ils allaient le tuer par vengeance pour avoir renvoyé leurs forces de sécurité", explique le témoin interrogé dans le documentaire de la BBC.
© AP/SIPA