Salaires : le Smic revalorisé et les patrons exonérés

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
10% de plus pour le Smic. Marine Le Pen veut permettre aux entreprises une hausse des salaires de 10 % (jusqu'à trois Smic) en exonérant cette augmentation de cotisations patronales. Une manière de satisfaire les deux camps, autant les salariés que les employeurs.

De facto, elle envisage d'exonérer de cotisations patronales les employeurs qui augmenteront leurs employés de ces fameux 10%. Important, seule la hausse de salaire sera concernée par l'exonération, pas le salaire de base.

Marine Le Pen a également fait du salaire des fonctionnaires, une de ses priorités. C'est pourquoi, en cas d'élection le 24 avril prochain, elle s'engage à revaloriser de 3% par an leur point d'indice entre 2022 et 2027.
10% de plus pour le Smic. Marine Le Pen veut permettre aux entreprises une hausse des salaires de 10 % (jusqu'à trois Smic) en exonérant cette augmentation de cotisations patronales. Une manière de satisfaire les deux camps, autant les salariés que les employeurs. De facto, elle envisage d'exonérer de cotisations patronales les employeurs qui augmenteront leurs employés de ces fameux 10%. Important, seule la hausse de salaire sera concernée par l'exonération, pas le salaire de base. Marine Le Pen a également fait du salaire des fonctionnaires, une de ses priorités. C'est pourquoi, en cas d'élection le 24 avril prochain, elle s'engage à revaloriser de 3% par an leur point d'indice entre 2022 et 2027.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)