Salaires : bataille sur le salaire des enseignants

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
Le Smic augmentera au 1er avril prochain. Une revalorisation mécanique de 2,4% à 2,6% pour lutter face à l'inflation. Autrement dit, chaque salarié rémunéré au Smic devrait toucher entre 1 299 euros et 1 304 euros contre 1 269 euros actuellement. Outre cette revalorisation là, Emmanuel Macron n'a pas prévu de hausse du Smic à proprement parler.

Emmanuel Macron s'est également engagé en faveur du dégel du point d'indice de la fonction publique "avant l'été". En d'autres termes, les salaires des fonctionnaires devraient bien grimper dès cet été. 

Le candidat LREM souhaite aussi baisser les cotisations sociales des travailleurs indépendants. Ce qui représente une hausse de salaire de 550 euros par an pour un salarié rémunéré au Smic.
Le Smic augmentera au 1er avril prochain. Une revalorisation mécanique de 2,4% à 2,6% pour lutter face à l'inflation. Autrement dit, chaque salarié rémunéré au Smic devrait toucher entre 1 299 euros et 1 304 euros contre 1 269 euros actuellement. Outre cette revalorisation là, Emmanuel Macron n'a pas prévu de hausse du Smic à proprement parler. Emmanuel Macron s'est également engagé en faveur du dégel du point d'indice de la fonction publique "avant l'été". En d'autres termes, les salaires des fonctionnaires devraient bien grimper dès cet été.  Le candidat LREM souhaite aussi baisser les cotisations sociales des travailleurs indépendants. Ce qui représente une hausse de salaire de 550 euros par an pour un salarié rémunéré au Smic.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)