Emploi : Une refonte de Pôle Emploi

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
Emmanuel Macron souhaite procéder à la refonte totale de Pôle Emploi. C'est simple, en cas de réélection du candidat LREM le 24 avril prochain, Pôle Emploi disparaîtra au profit du tout nouveau "France Travail".

Son souhait est de rassembler toutes les forces en présence pour créer un guichet unique afin de simplifier le système et mettre fin à une trop grande "segmentation de ceux qui accompagnent le retour à l'emploi".

L'objectif est de regrouper tous les services d'aides aux chômeurs au même endroit comme les services d'indemnisation, de formation ou même de logement. Emmanuel Macron ne déroge pas à son souhait de plein emploi et souhaite mettre tous les atouts de son côté pour y parvenir.
Emmanuel Macron souhaite procéder à la refonte totale de Pôle Emploi. C'est simple, en cas de réélection du candidat LREM le 24 avril prochain, Pôle Emploi disparaîtra au profit du tout nouveau "France Travail". Son souhait est de rassembler toutes les forces en présence pour créer un guichet unique afin de simplifier le système et mettre fin à une trop grande "segmentation de ceux qui accompagnent le retour à l'emploi". L'objectif est de regrouper tous les services d'aides aux chômeurs au même endroit comme les services d'indemnisation, de formation ou même de logement. Emmanuel Macron ne déroge pas à son souhait de plein emploi et souhaite mettre tous les atouts de son côté pour y parvenir.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)