Allocations : Macron au soutien des mères célibataires

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
En France, dans 85% à 90% des cas, c'est une femme qui élève son enfant dans une famille monoparentale. Pour inciter au retour à l'emploi et leur venir en aide, Emmanuel Macron travaille sur plusieurs pistes pour venir en aide à ces mères célibataires. Une assistance maternelle, un système de crèche, ou une aide financière versée automatiquement par la Caf. Une aide existe déjà jusqu'à 6 ans, elle sera étendue jusqu'à l'âge de 12 ans pour les familles monoparentales.

L'actuel chef de l'Etat souhaite aussi remettre au goût du jour un chèque alimentaire pour permettre aux ménages les plus modestes de supporter les surcoûts consécutifs à la guerre en Ukraine. Son montant pourrait être compris entre 30 et 60 euros et devrait inciter à consommer "plus Français" en privilégiant les "circuits courts" comme le souhaite Emmanuel Macron.
En France, dans 85% à 90% des cas, c'est une femme qui élève son enfant dans une famille monoparentale. Pour inciter au retour à l'emploi et leur venir en aide, Emmanuel Macron travaille sur plusieurs pistes pour venir en aide à ces mères célibataires. Une assistance maternelle, un système de crèche, ou une aide financière versée automatiquement par la Caf. Une aide existe déjà jusqu'à 6 ans, elle sera étendue jusqu'à l'âge de 12 ans pour les familles monoparentales. L'actuel chef de l'Etat souhaite aussi remettre au goût du jour un chèque alimentaire pour permettre aux ménages les plus modestes de supporter les surcoûts consécutifs à la guerre en Ukraine. Son montant pourrait être compris entre 30 et 60 euros et devrait inciter à consommer "plus Français" en privilégiant les "circuits courts" comme le souhaite Emmanuel Macron.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)