Retraites : 65 ans pour Macron

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
Emmanuel Macron s'est positionné en faveur du recul de l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Un départ qui se fera progressivement. Autrement dit, avec un recul de quatre mois par an, la génération 1969 sera la première à bénéficier d'une retraite complète à l'horizon 2034. "Il y aura une phase de concertation avec les partenaires sociaux. Je ne le ferai pas par ordonnance", a-t-il déclaré le 6 avril dernier.

Pour permettre à nos aînés de vivre décemment, le candidat LREM promet la mise en place d'une retraie minimum à hauteur de 1 100 euros

En cas de réélection d'Emmanuel Macron, les retraies seront désormais automatiquement indexés sur le cours de l'inflation. Et ce, dès le mois de juillet 2022.
Emmanuel Macron s'est positionné en faveur du recul de l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Un départ qui se fera progressivement. Autrement dit, avec un recul de quatre mois par an, la génération 1969 sera la première à bénéficier d'une retraite complète à l'horizon 2034. "Il y aura une phase de concertation avec les partenaires sociaux. Je ne le ferai pas par ordonnance", a-t-il déclaré le 6 avril dernier. Pour permettre à nos aînés de vivre décemment, le candidat LREM promet la mise en place d'une retraie minimum à hauteur de 1 100 euros.  En cas de réélection d'Emmanuel Macron, les retraies seront désormais automatiquement indexés sur le cours de l'inflation. Et ce, dès le mois de juillet 2022.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)