Retraites : 62 ans voire 60 ans chez Le Pen

© SIPA (publiée le 06/04/2022)
Farouchement opposé au recul de l'âge légal de départ à la retraite, les propositions de Marine Le Pen tranchent largement avec celles du candidat LREM. Au maximum, le départ à la retraite sera fixé à 62 ans dans le camp Le Pen.

La candidate RN propose même à ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans et pendant 40 annuités de prendre leur retraite à 60 ans. Elle envisage également de mettre en place un système progressif pour les salariés entrés dans la vie active après 20 ans, et jusqu'à 24 ans et demi. Un barème progressif compris entre 160 et 168 trimestres. Plus vous entrez jeune dans le système, plus le nombre de trimestres pour prétendre au taux plein est bas.

Pour toutes les personnes entrées dans la vie active après 25 ans, le nombre d'annuités demandées pour accéder à une retraite à taux plein sera de 42.
Farouchement opposé au recul de l'âge légal de départ à la retraite, les propositions de Marine Le Pen tranchent largement avec celles du candidat LREM. Au maximum, le départ à la retraite sera fixé à 62 ans dans le camp Le Pen. La candidate RN propose même à ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans et pendant 40 annuités de prendre leur retraite à 60 ans. Elle envisage également de mettre en place un système progressif pour les salariés entrés dans la vie active après 20 ans, et jusqu'à 24 ans et demi. Un barème progressif compris entre 160 et 168 trimestres. Plus vous entrez jeune dans le système, plus le nombre de trimestres pour prétendre au taux plein est bas. Pour toutes les personnes entrées dans la vie active après 25 ans, le nombre d'annuités demandées pour accéder à une retraite à taux plein sera de 42.
© SIPA (publiée le 06/04/2022)