Rome à un nouvel empereur

© Gregorio Borgia/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Nadal n'a plus de solutions contre un Novak Djokovic qui n'a toujours pas goûté à la défaite en 2011. "Rafa" a dominé tout le monde. A Rome c'est sa 5e finale de suite en Masters 1000. Il a aussi triomphé à Monte-Carlo mais le Serbe n'était pas présent sur le Rocher. 

A chaque fois, il a buté sur la dernière marche contre Djokovic qui a été encore plus fort. Lui qui n'avait jamais battu l'ogre de l'ocre sur terre battue, lui a infligé une deuxième défaite consécutive sur cette surface sans perdre un seul set (6-4 / 6-4). Chassé de son territoire, Rafael Nadal est entré dans une phase de ruminement infernal. "Nole" 4-0. 
Nadal n'a plus de solutions contre un Novak Djokovic qui n'a toujours pas goûté à la défaite en 2011. "Rafa" a dominé tout le monde. A Rome c'est sa 5e finale de suite en Masters 1000. Il a aussi triomphé à Monte-Carlo mais le Serbe n'était pas présent sur le Rocher.  A chaque fois, il a buté sur la dernière marche contre Djokovic qui a été encore plus fort. Lui qui n'avait jamais battu l'ogre de l'ocre sur terre battue, lui a infligé une deuxième défaite consécutive sur cette surface sans perdre un seul set (6-4 / 6-4). Chassé de son territoire, Rafael Nadal est entré dans une phase de ruminement infernal. "Nole" 4-0. 
© Gregorio Borgia/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)