Un scénario hollywoodien

© Mike Groll/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Quoi de mieux que le court Arthur Ashe pour une septième finale et ultime confrontation en 2011 entre Rafael Nadal, numéro 2 mondial et Novak Djokovic, numéro 1 mondial ? Le Serbe a remporté les deux premières manches d'une finale très élevée jusqu'à ce troisième set pris par l'Espagnol. 

On a parfois décrit ce set comme étant celui du siècle, celui où le niveau de tennis n'a jamais été aussi élevé dans un match. L'humidité new-yorkaise, la foule en délire et une bataille indescriptible ont offert au public un monument du tennis dont Novak Djokovic est finalement sorti vainqueur en 4 manches (6-2 / 6-4 / 6-7 / 6-1) et plus de 4h de jeu. "Nole", 7-0. 
Quoi de mieux que le court Arthur Ashe pour une septième finale et ultime confrontation en 2011 entre Rafael Nadal, numéro 2 mondial et Novak Djokovic, numéro 1 mondial ? Le Serbe a remporté les deux premières manches d'une finale très élevée jusqu'à ce troisième set pris par l'Espagnol.  On a parfois décrit ce set comme étant celui du siècle, celui où le niveau de tennis n'a jamais été aussi élevé dans un match. L'humidité new-yorkaise, la foule en délire et une bataille indescriptible ont offert au public un monument du tennis dont Novak Djokovic est finalement sorti vainqueur en 4 manches (6-2 / 6-4 / 6-7 / 6-1) et plus de 4h de jeu. "Nole", 7-0. 
© Mike Groll/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)