Historique ! Nadal réussit le triplé américain

© Darron Cummings/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Rafael Nadal a été  en mission durant l'été 2013. Vainqueur à Montréal puis à Cincinnati, l'Espagnol est devenu le deuxième et unique joueur a réaliser le triplé américain avec comme graal, l'US Open. Après 12 finales et deux 1/2 finales en trois ans, les deux champions se sont réaffrontés en finale de Flushing Meadows. 

L'Espagnol est en pleine possession de ses moyens. Au coude-à-coude dans les deux premières manches, il a pris le large et s'est démarqué dans les deux suivantes. Presque injouable, il a surpassé son homologue pour acquérir un deuxième US Open et 13e titre en Grand Chelem (6-2 / 3-6 / 6-4 / 6-1). 
Rafael Nadal a été  en mission durant l'été 2013. Vainqueur à Montréal puis à Cincinnati, l'Espagnol est devenu le deuxième et unique joueur a réaliser le triplé américain avec comme graal, l'US Open. Après 12 finales et deux 1/2 finales en trois ans, les deux champions se sont réaffrontés en finale de Flushing Meadows.  L'Espagnol est en pleine possession de ses moyens. Au coude-à-coude dans les deux premières manches, il a pris le large et s'est démarqué dans les deux suivantes. Presque injouable, il a surpassé son homologue pour acquérir un deuxième US Open et 13e titre en Grand Chelem (6-2 / 3-6 / 6-4 / 6-1). 
© Darron Cummings/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)