Djokovic asséché à Paris

© Juergen Hasenkopf / Rex/REX/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Pour la première fois depuis 12 matchs, les deux joueurs ne se sont pas joués en finale. En demi-finale de Roland Garros, dans la 5e manche, alors que la rencontre a atteint son paroxysme, le natif de Belgrade a demandé à ce que la terre battue soit arrosée, la chaleur étant étouffante. 

L'arbitre a dû obtenir l'accord des deux joueurs. Mais Rafael Nadal a refusé. La terre battue sèche lui donne l'avantage et ses balles giclent plus facilement. Un court est de plus arrosé en fin de set et non en plein milieu d'une manche. Le "Djoker" a ensuite commis deux erreurs fatales qui ont permis à "Rafa" de s'allonger au sol après 4h37 (6-4/ 3-6 / 6-1 / 6-7 / 9-7). 
Pour la première fois depuis 12 matchs, les deux joueurs ne se sont pas joués en finale. En demi-finale de Roland Garros, dans la 5e manche, alors que la rencontre a atteint son paroxysme, le natif de Belgrade a demandé à ce que la terre battue soit arrosée, la chaleur étant étouffante.  L'arbitre a dû obtenir l'accord des deux joueurs. Mais Rafael Nadal a refusé. La terre battue sèche lui donne l'avantage et ses balles giclent plus facilement. Un court est de plus arrosé en fin de set et non en plein milieu d'une manche. Le "Djoker" a ensuite commis deux erreurs fatales qui ont permis à "Rafa" de s'allonger au sol après 4h37 (6-4/ 3-6 / 6-1 / 6-7 / 9-7). 
© Juergen Hasenkopf / Rex/REX/SIPA (publiée le 29/03/2023)