Djokovic renverse un royaume

© SIPA (publiée le 29/03/2023)
Blessé, Rafael Nadal s'est absenté des courts plusieurs mois. Le Serbe et l'Espagnol n'ont plus croisé le fer depuis la finale de Roland Garros 2012. Pour la première fois depuis 2006, Rafael Nadal est redescendu à la 5e place mondiale. Mais à Monte-Carlo, il est l'octuple tenant du titre et invaincu depuis près de 46 victoires.

Novak Djokovic a réussi l'impensable en finale en renversant le "prince" après huit ans de règne. Il a gagné la rencontre en deux manches (6-2 / 7-6) en faisant d'abord cavalier seul. Dans la seconde manche, le Serbe a fait de la résistance, mais sa volonté de battre "Rafa" à Monaco, a dépassé l'envie du Majorquin de glaner une neuvième couronne. 
Blessé, Rafael Nadal s'est absenté des courts plusieurs mois. Le Serbe et l'Espagnol n'ont plus croisé le fer depuis la finale de Roland Garros 2012. Pour la première fois depuis 2006, Rafael Nadal est redescendu à la 5e place mondiale. Mais à Monte-Carlo, il est l'octuple tenant du titre et invaincu depuis près de 46 victoires. Novak Djokovic a réussi l'impensable en finale en renversant le "prince" après huit ans de règne. Il a gagné la rencontre en deux manches (6-2 / 7-6) en faisant d'abord cavalier seul. Dans la seconde manche, le Serbe a fait de la résistance, mais sa volonté de battre "Rafa" à Monaco, a dépassé l'envie du Majorquin de glaner une neuvième couronne. 
© SIPA (publiée le 29/03/2023)