Durant quelle phase lunaire observer des étoiles filantes ?

© Christin Lola - stock.adobe.com

La meilleure phase de la Lune

Bien que le cycle lunaire n'ait pas de rapport avec l'apparition d'étoiles filantes, il est conseillé de surveiller la Lune pour choisir le meilleur moment pour admirer les étoiles filantes. En effet, une Lune trop brillante pourrait gâcher votre observation.

Le moment idéal pour ne rien manquer du spectacle est la nuit de nouvelle lune. Ce soir-là, notre satellite naturel n'illumine pas le ciel nocturne, rendant les étoiles filantes et les autres astres bien brillants et facilement visibles.
La meilleure phase de la Lune Bien que le cycle lunaire n'ait pas de rapport avec l'apparition d'étoiles filantes, il est conseillé de surveiller la Lune pour choisir le meilleur moment pour admirer les étoiles filantes. En effet, une Lune trop brillante pourrait gâcher votre observation. Le moment idéal pour ne rien manquer du spectacle est la nuit de nouvelle lune. Ce soir-là, notre satellite naturel n'illumine pas le ciel nocturne, rendant les étoiles filantes et les autres astres bien brillants et facilement visibles.
© Christin Lola - stock.adobe.com