Est-ce qu'une étoile filante est une météorite ?

© Aliaksandr Marko - stock.adobe.com

Étoile filante ou météorite ?

La grande majorité des météores se consument entièrement en traversant l'atmosphère. Ce sont des poussières ou des cailloux de petite taille qui ne peuvent pas survivre à la traversée de cette couche gazeuse. On parle alors d'étoiles filantes.

Certains fragments plus gros ne disparaissent pas après avoir traversé l'atmosphère et se retrouvent sous forme de cailloux sur Terre. Ils sont moins courants et plongent généralement dans les océans, plus rarement sur les continents. C'est ce que l'on appelle des météorites.
Étoile filante ou météorite ? La grande majorité des météores se consument entièrement en traversant l'atmosphère. Ce sont des poussières ou des cailloux de petite taille qui ne peuvent pas survivre à la traversée de cette couche gazeuse. On parle alors d'étoiles filantes. Certains fragments plus gros ne disparaissent pas après avoir traversé l'atmosphère et se retrouvent sous forme de cailloux sur Terre. Ils sont moins courants et plongent généralement dans les océans, plus rarement sur les continents. C'est ce que l'on appelle des météorites.
© Aliaksandr Marko - stock.adobe.com