Peut-on prévoir les étoiles filantes ?

© Lemonsoup14 - stock.adobe.com

Un phénomène imprévisible

Au moment des pluies d'étoiles filantes, des heures d'observation sont généralement préconisées. Elles correspondent au maximum de l'intensité de la pluie de météores. Vous pouvez ainsi connaître les périodes durant lesquelles des étoiles filantes ont le plus de chances d'être vues dans le ciel.

Cependant, il est très difficile de savoir avec certitude si ce phénomène va se produire. Il est donc conseillé "de regarder pendant une heure ou une demi-heure, aux alentours de l'instant du maximum", rappelle l'astronome Jérémie Vaubaillon à Numerama.
Un phénomène imprévisible Au moment des pluies d'étoiles filantes, des heures d'observation sont généralement préconisées. Elles correspondent au maximum de l'intensité de la pluie de météores. Vous pouvez ainsi connaître les périodes durant lesquelles des étoiles filantes ont le plus de chances d'être vues dans le ciel. Cependant, il est très difficile de savoir avec certitude si ce phénomène va se produire. Il est donc conseillé "de regarder pendant une heure ou une demi-heure, aux alentours de l'instant du maximum", rappelle l'astronome Jérémie Vaubaillon à Numerama.
© Lemonsoup14 - stock.adobe.com