D'où viennent les noms des pluies d'étoiles filantes ?

© vchalup - stock.adobe.com

Des noms de constellations

Quadrantides, Léonides ou encore Géminides, on connaît les pluies d'étoiles filantes par leur nom sans forcément connaître leurs origines. Les pluies d'étoiles filantes sont nommées en fonction de l'endroit où elles apparaissent dans le ciel. Ainsi, les Perséides semblent provenir de la constellation de Persée et les Lyrides de la constellation de la Lyre par exemple.

Au cours d'une pluie d'étoiles filantes, toutes ne partent pas exactement du même point. C'est pourquoi il faut regarder tout autour de cette constellation pour assister au spectacle.
Des noms de constellations Quadrantides, Léonides ou encore Géminides, on connaît les pluies d'étoiles filantes par leur nom sans forcément connaître leurs origines. Les pluies d'étoiles filantes sont nommées en fonction de l'endroit où elles apparaissent dans le ciel. Ainsi, les Perséides semblent provenir de la constellation de Persée et les Lyrides de la constellation de la Lyre par exemple. Au cours d'une pluie d'étoiles filantes, toutes ne partent pas exactement du même point. C'est pourquoi il faut regarder tout autour de cette constellation pour assister au spectacle.
© vchalup - stock.adobe.com