Pourquoi voit-on des étoiles filantes en août ?

© Pol Solé - stock.adobe.com

Le mois des étoiles filantes

Au mois d'août la Terre croise le chemin d'un nuage de poussière provenant de la comète Swift-Tuttle. Ces particules pénètrent dans l'atmosphère terrestre à une vitesse de plus de 50 kilomètres par seconde, selon le site Stelvision. On peut alors voir de nombreuses étoiles filantes dans le ciel nocturne : c'est la pluie d'étoiles filantes des Perséides.

La période estivale est également un moment de l'année où les conditions d'observation sont idéales. Les nuits sont douces, les nuages se font rares et les vacanciers ont le temps de lever la tête vers le ciel.
Le mois des étoiles filantes Au mois d'août la Terre croise le chemin d'un nuage de poussière provenant de la comète Swift-Tuttle. Ces particules pénètrent dans l'atmosphère terrestre à une vitesse de plus de 50 kilomètres par seconde, selon le site Stelvision. On peut alors voir de nombreuses étoiles filantes dans le ciel nocturne : c'est la pluie d'étoiles filantes des Perséides. La période estivale est également un moment de l'année où les conditions d'observation sont idéales. Les nuits sont douces, les nuages se font rares et les vacanciers ont le temps de lever la tête vers le ciel.
© Pol Solé - stock.adobe.com