Quel jour tombe la nuit des étoiles filantes ?

© Piman Khrutmuang - stock.adobe.com

La nuit des étoiles pour découvrir le ciel nocturne

Ciel dégagé et températures douces, le moment idéal pour observer le ciel nocturne est la période estivale. Depuis 1991, chaque été est organisée la Nuit des étoiles, anciennement "Nuit des étoiles filantes", l'occasion de s'initier à l'astronomie !

Cet évènement s'étale sur trois jours dont les dates sont fixées au début du mois d'août à une période propice à l'observation des étoiles filantes. On peut également y admirer de nombreux astres comme des étoiles ou encore des planètes.  
La nuit des étoiles pour découvrir le ciel nocturne Ciel dégagé et températures douces, le moment idéal pour observer le ciel nocturne est la période estivale. Depuis 1991, chaque été est organisée la Nuit des étoiles, anciennement "Nuit des étoiles filantes", l'occasion de s'initier à l'astronomie ! Cet évènement s'étale sur trois jours dont les dates sont fixées au début du mois d'août à une période propice à l'observation des étoiles filantes. On peut également y admirer de nombreux astres comme des étoiles ou encore des planètes.  
© Piman Khrutmuang - stock.adobe.com