Comment photographier des étoiles filantes ?

© tawatchai1990 - stock.adobe.com

Un spectacle difficile à immortaliser

S'il est tentant de photographier des étoiles filantes, il s'agit d'un exercice relativement difficile tant le phénomène est rapide. Si vous voulez relever le défi, il vaut mieux vous équiper d'un bon appareil photo et de s'éloigner au maximum de la pollution lumineuse.

L'astuce proposée par Le Monde est d'utiliser un grand-angle lumineux et de placer l'appareil sur un trépied. Réalisez des poses longues à haute sensibilité et croisez les doigts pour qu'une étoile filante passe à ce moment-là.
Un spectacle difficile à immortaliser S'il est tentant de photographier des étoiles filantes, il s'agit d'un exercice relativement difficile tant le phénomène est rapide. Si vous voulez relever le défi, il vaut mieux vous équiper d'un bon appareil photo et de s'éloigner au maximum de la pollution lumineuse. L'astuce proposée par Le Monde est d'utiliser un grand-angle lumineux et de placer l'appareil sur un trépied. Réalisez des poses longues à haute sensibilité et croisez les doigts pour qu'une étoile filante passe à ce moment-là.
© tawatchai1990 - stock.adobe.com