Appelez-le "Sir Mick Jagger"

Mick Jagger en 2003 avec sa médaille de chevalier © MATTHEW FEARN/AP/SIPA
Le 12 décembre 2003, Mick Jagger reçoit l'honneur ultime pour un Britannique : le Prince de Galles le fait chevalier, ajoutant un "Sir" à son nom. Devant deux de ses filles, Karis et Elizabeth, le rockeur se dit alors "touché" par cet honneur et que son propre père serait "très fier" de lui. Mais pour certains fans critiques, cette distinction est totalement contraire à son engagement anti-institutionnel.
Même son de cloche négatif du côté de son complice Keith Richards, qui s'est lui dit agacé que Mick Jagger accepte "cet honneur dérisoire", contraire selon lui aux valeurs véhiculées par les Rolling Stones. "Je pense qu'il aimerait probablement recevoir le même honneur. C'est comme si on recevait une glace : on en a une et ils en veulent tous une", a de son côté rétorqué le principal intéressé.
Le 12 décembre 2003, Mick Jagger reçoit l'honneur ultime pour un Britannique : le Prince de Galles le fait chevalier, ajoutant un "Sir" à son nom. Devant deux de ses filles, Karis et Elizabeth, le rockeur se dit alors "touché" par cet honneur et que son propre père serait "très fier" de lui. Mais pour certains fans critiques, cette distinction est totalement contraire à son engagement anti-institutionnel. Même son de cloche négatif du côté de son complice Keith Richards, qui s'est lui dit agacé que Mick Jagger accepte "cet honneur dérisoire", contraire selon lui aux valeurs véhiculées par les Rolling Stones. "Je pense qu'il aimerait probablement recevoir le même honneur. C'est comme si on recevait une glace : on en a une et ils en veulent tous une", a de son côté rétorqué le principal intéressé.
© MATTHEW FEARN/AP/SIPA