Pourquoi il a déshérité ses deux fils

Elton John, David Furnish et leur fils Zachary en 2011 © SIPA
Laisser ses deux enfants vivre dans le confort toute leur vie ? Très peu pour Elton John et David Furnish. Les parents de Zachary et Elijah ont d'ailleurs décidé de ne pas léguer la fortune du chanteur (estimée à quelque 280 millions de dollars) à ses fils, pour leur inculquer les valeurs du travail et de la valeur de l'argent. "Il leur faut un semblant de normalité, un peu de respect pour l'argent, un peu de respect pour le travail", expliquait l'artiste de 68 ans au Daily Mirror en 2016. Il précise toutefois : "Bien sûr, avec mon mari, nous assurerons à nos enfants un certain soutien financier. Mais c'est terrible de donner aux enfants une cuillère en argent, ça ruine leur vie."
Un choix qui imite celui pris par plusieurs stars, comme le milliardaire Warren Buffett, qui a légué sa fortune à des œuvres de charité plutôt qu'à ses enfants.
Laisser ses deux enfants vivre dans le confort toute leur vie ? Très peu pour Elton John et David Furnish. Les parents de Zachary et Elijah ont d'ailleurs décidé de ne pas léguer la fortune du chanteur (estimée à quelque 280 millions de dollars) à ses fils, pour leur inculquer les valeurs du travail et de la valeur de l'argent. "Il leur faut un semblant de normalité, un peu de respect pour l'argent, un peu de respect pour le travail", expliquait l'artiste de 68 ans au Daily Mirror en 2016. Il précise toutefois : "Bien sûr, avec mon mari, nous assurerons à nos enfants un certain soutien financier. Mais c'est terrible de donner aux enfants une cuillère en argent, ça ruine leur vie." Un choix qui imite celui pris par plusieurs stars, comme le milliardaire Warren Buffett, qui a légué sa fortune à des œuvres de charité plutôt qu'à ses enfants.
© SIPA