Un combat pour la paternité

Elton John et le petit Lev en 2009 © AP/SIPA
En 2009, Elton John fait la rencontre d'un petit garçon ukrainien, Lev, à l'occasion d'un concert caritatif donné par sa fondation de lutte contre le Sida dans un orphelinat pour enfants nés de parents séropositifs, à l'est de l'Ukraine. Avec son époux David Furnish, il exprime le souhait d'adopter l'enfant. Mais les autorités ukrainiennes refusent, la loi du pays autorisant l'adoption par des étrangers uniquement s'il s'agit d'un couple marié hétérosexuel.
Une interdiction qui n'avait pas empêché le couple de promettre de subvenir aux besoins du petit Lev, à défaut de pouvoir l'adopter. "Ce n'est pas possible, la loi ne permet pas l'adoption. Nous aimerions tellement l'adopter et le ramener ici en Grande-Bretagne (...) Nous allons donc faire tout ce que nous pouvons, d'ici", déclarait David Furnish sur la BBC, se disant "écœuré". Toutefois, cela a fait naître chez le couple un désir de paternité.
En 2009, Elton John fait la rencontre d'un petit garçon ukrainien, Lev, à l'occasion d'un concert caritatif donné par sa fondation de lutte contre le Sida dans un orphelinat pour enfants nés de parents séropositifs, à l'est de l'Ukraine. Avec son époux David Furnish, il exprime le souhait d'adopter l'enfant. Mais les autorités ukrainiennes refusent, la loi du pays autorisant l'adoption par des étrangers uniquement s'il s'agit d'un couple marié hétérosexuel. Une interdiction qui n'avait pas empêché le couple de promettre de subvenir aux besoins du petit Lev, à défaut de pouvoir l'adopter. "Ce n'est pas possible, la loi ne permet pas l'adoption. Nous aimerions tellement l'adopter et le ramener ici en Grande-Bretagne (...) Nous allons donc faire tout ce que nous pouvons, d'ici", déclarait David Furnish sur la BBC, se disant "écœuré". Toutefois, cela a fait naître chez le couple un désir de paternité.
© AP/SIPA