Quelle est la part prise en charge par l'Etat ?

© ISA HARSIN/SIPA
Jusqu'à présent, ce dernier ne prenait pas en charge le chômage partiel qu'à hauteur du Smic, soit 8,04 euros par heure chômée. La semaine dernière, Bruno Le Maire a fait savoir que 100% du chômage partiel sera pris en charge par l'Etat.

Ce sera bien le cas dans la limite de 4,5 Smic en vertu d'un décret qui sera pris prochainement, selon un communiqué du ministère du Travail, que vous pouvez retrouver ici. Au-delà de ce plafond, la différence est à la charge de l'entreprise. Attention : il faut bien comprendre que c'est bien le chômage partiel qui sera pris en charge par l'Etat et non 100% de votre rémunération.
Jusqu'à présent, ce dernier ne prenait pas en charge le chômage partiel qu'à hauteur du Smic, soit 8,04 euros par heure chômée. La semaine dernière, Bruno Le Maire a fait savoir que 100% du chômage partiel sera pris en charge par l'Etat. Ce sera bien le cas dans la limite de 4,5 Smic en vertu d'un décret qui sera pris prochainement, selon un communiqué du ministère du Travail, que vous pouvez retrouver ici. Au-delà de ce plafond, la différence est à la charge de l'entreprise. Attention : il faut bien comprendre que c'est bien le chômage partiel qui sera pris en charge par l'Etat et non 100% de votre rémunération.
© ISA HARSIN/SIPA