Comment l'indemnité de chômage partiel est-elle calculée ?

© dolgachov / 123rf.com
Le chômage partiel est un dispositif qui indemnise le salarié concerné à hauteur de 70% de sa rémunération brute et 84% du salaire net, dans la limite de 35 heures.

Il implique donc nécessairement une baisse de vos revenus si vous êtes dans ce cas de figure, sauf si vous êtes rémunéré à hauteur du Smic – que vous soyez en CDD ou en CDI d'ailleurs. France info le rappelait récemment un actif rémunéré 2 000 euros net par mois touchera 320 euros en moins, à moins que sa convention collective soit plus avantageuse.  
Le chômage partiel est un dispositif qui indemnise le salarié concerné à hauteur de 70% de sa rémunération brute et 84% du salaire net, dans la limite de 35 heures. Il implique donc nécessairement une baisse de vos revenus si vous êtes dans ce cas de figure, sauf si vous êtes rémunéré à hauteur du Smic – que vous soyez en CDD ou en CDI d'ailleurs. France info le rappelait récemment un actif rémunéré 2 000 euros net par mois touchera 320 euros en moins, à moins que sa convention collective soit plus avantageuse.  
© dolgachov / 123rf.com