Quels sont les secteurs les plus touchés ?

© Sabrina Dolidze/SIPA
"Le tourisme, la restauration, l'événementiel et les transports sont les quatre secteurs qui nous préoccupent le plus", avait déclaré la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, au micro de LCI, le jeudi 12 mars 2020. A cette date, quelque 3 600 entreprises avaient déjà adressé une demande pour 60 000 salariés.

Ils sont loin d'être les seuls secteurs concernés. Le gouvernement ayant annoncé une forte réduction des déplacements, et ce durant quinze jours au moins, plusieurs entreprises, notamment du secteur industriel comme Bombardier, PSA et Renault par exemple, sont contraintes de fermer leurs sites temporairement.
"Le tourisme, la restauration, l'événementiel et les transports sont les quatre secteurs qui nous préoccupent le plus", avait déclaré la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, au micro de LCI, le jeudi 12 mars 2020. A cette date, quelque 3 600 entreprises avaient déjà adressé une demande pour 60 000 salariés. Ils sont loin d'être les seuls secteurs concernés. Le gouvernement ayant annoncé une forte réduction des déplacements, et ce durant quinze jours au moins, plusieurs entreprises, notamment du secteur industriel comme Bombardier, PSA et Renault par exemple, sont contraintes de fermer leurs sites temporairement.
© Sabrina Dolidze/SIPA