Une blague à Iggy Pop qui aurait pu mal tourner

Iggy Pop et The Stooges sur scène en 2003 © FEINBERG ERIN/SIPA
L'autobiographie Moi, Elton John, sortie en 2019, contient quelques pépites... Notamment une anecdote croustillante qui remonte à 1973, à Atlanta, lors d'un concert des Stooges, menés par Iggy Pop. Elton John, dont l'amour des costumes n'est pas un mystère, décide d'apparaître par surprise sur scène... déguisé en gorille "pour faire une surprise à Iggy Pop" et "ajouter au bazar ambiant". Mais...
"Si jamais tu as l'intention de débouler sur une scène déguisé en gorille pour surprendre quelqu'un, vérifie toujours auparavant que la personne concernée n'est pas tellement imbibée d'acide qu'elle sera incapable de faire la différence entre un type déguisé et un vrai gorille. Je l'ai compris dès l'instant où mon apparition a été accueillie non par des barres de rire, mais par un Iggy Pop paniqué, prenant ses jambes à son cou en poussant de grands hurlements."
L'autobiographie Moi, Elton John, sortie en 2019, contient quelques pépites... Notamment une anecdote croustillante qui remonte à 1973, à Atlanta, lors d'un concert des Stooges, menés par Iggy Pop. Elton John, dont l'amour des costumes n'est pas un mystère, décide d'apparaître par surprise sur scène... déguisé en gorille "pour faire une surprise à Iggy Pop" et "ajouter au bazar ambiant". Mais... "Si jamais tu as l'intention de débouler sur une scène déguisé en gorille pour surprendre quelqu'un, vérifie toujours auparavant que la personne concernée n'est pas tellement imbibée d'acide qu'elle sera incapable de faire la différence entre un type déguisé et un vrai gorille. Je l'ai compris dès l'instant où mon apparition a été accueillie non par des barres de rire, mais par un Iggy Pop paniqué, prenant ses jambes à son cou en poussant de grands hurlements."
© FEINBERG ERIN/SIPA