Mais pourquoi ces grosses lunettes ?

Elton John en 1973 à Londres © Andre Csillag/REX//SIPA
Enfant, Elton John complexe sur son physique. Dès ses 13 ans, le jeune artiste en herbe souffre de myopie croissante. Obligé de porter des lunettes, il jettera très vite son dévolu sur de grosses montures, pour imiter les deux chanteurs Buddy Holly, Hank Marvin, très populaires dans les années 1960. Ces lunettes participeront largement à la légende Elton John, puisque à chacune de ses apparitions, il rivalise de paillettes, de taille et de couleurs sur son nez. La légende raconte que l'artiste posséderait 25 000 paires....
Mais ses problèmes de vue ne seront pas les seules à modifier les goûts d'Elton John, qui va se démarquer par ses vêtements, sur scène ou sur les tapis rouges. Elton John aime se déguiser. Plumes, rayures, fourrure, couleurs à faire pâlir la reine d'Angleterre, sa garde-robe fait définitivement partie de son personnage et de sa légende.
Enfant, Elton John complexe sur son physique. Dès ses 13 ans, le jeune artiste en herbe souffre de myopie croissante. Obligé de porter des lunettes, il jettera très vite son dévolu sur de grosses montures, pour imiter les deux chanteurs Buddy Holly, Hank Marvin, très populaires dans les années 1960. Ces lunettes participeront largement à la légende Elton John, puisque à chacune de ses apparitions, il rivalise de paillettes, de taille et de couleurs sur son nez. La légende raconte que l'artiste posséderait 25 000 paires.... Mais ses problèmes de vue ne seront pas les seules à modifier les goûts d'Elton John, qui va se démarquer par ses vêtements, sur scène ou sur les tapis rouges. Elton John aime se déguiser. Plumes, rayures, fourrure, couleurs à faire pâlir la reine d'Angleterre, sa garde-robe fait définitivement partie de son personnage et de sa légende.
© Andre Csillag/REX//SIPA