Abandon sur le gazon londonien

© REBECCA NADEN/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Peu de gens ont le souvenir de cette demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon sans grande saveur. C'est assez logique puisqu'elle n'est pas allée au bout de son terme. La cause ? Djokovic était touché au pied gauche.

Pourtant, celui qui était devenu numéro 4 mondial, a mené la vie dure à Nadal sur le gazon londonien en empochant le premier set 6-1. Finaliste malheureux en 2006, le triple vainqueur de Roland Garros a réhaussé le ton. L'intensité, trop forte pour le protégé de Marián Vajda, l'a contraint à l'abandon alors que le score était de 6-1 / 1-6 / 1-4 en faveur du numéro 2 mondial.
Peu de gens ont le souvenir de cette demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon sans grande saveur. C'est assez logique puisqu'elle n'est pas allée au bout de son terme. La cause ? Djokovic était touché au pied gauche. Pourtant, celui qui était devenu numéro 4 mondial, a mené la vie dure à Nadal sur le gazon londonien en empochant le premier set 6-1. Finaliste malheureux en 2006, le triple vainqueur de Roland Garros a réhaussé le ton. L'intensité, trop forte pour le protégé de Marián Vajda, l'a contraint à l'abandon alors que le score était de 6-1 / 1-6 / 1-4 en faveur du numéro 2 mondial.
© REBECCA NADEN/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)