Nadal conserve ses terres

© Joerg Sarbach/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Djokovic lui a fait de la résistance en début de l'année, et Nadal, on le sait, attend chaque saison le printemps, synonyme de terre battue. C'est sa période et il a voulu asseoir sa domination. 

Mais "Nole" a évolué et il a été davantage incisif. Pour leur dixième confrontation en demi-finale de Hambourg, c'est la première fois que la rencontre a été si serrée et indécise. Elle a duré plus de 3h ce qui fait de ce match l'un des plus longs de leur rivalité. L'Espagnol a eu encore un peu de marge sur sa surface de prédilection, mais ce jour-là il a dû s'employer pour se défaire du Serbe de plus en plus menaçant (7-5 / 2-6 / 6-2). 
 
Djokovic lui a fait de la résistance en début de l'année, et Nadal, on le sait, attend chaque saison le printemps, synonyme de terre battue. C'est sa période et il a voulu asseoir sa domination.  Mais "Nole" a évolué et il a été davantage incisif. Pour leur dixième confrontation en demi-finale de Hambourg, c'est la première fois que la rencontre a été si serrée et indécise. Elle a duré plus de 3h ce qui fait de ce match l'un des plus longs de leur rivalité. L'Espagnol a eu encore un peu de marge sur sa surface de prédilection, mais ce jour-là il a dû s'employer pour se défaire du Serbe de plus en plus menaçant (7-5 / 2-6 / 6-2).   
© Joerg Sarbach/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)