Cette année-là, Nadal était imbattable

© DAVID VINCENT/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
On peut dire que Novak Djokovic n'a simplement pas eu de chance de croiser Rafael Nadal en demi-finale de Roland Garros. Cette année-là le Taureau de Manacor a été très expéditif en infligeant quasiment que des "déculottées" à ses adversaires, mise à part Thomaz Bellucci qui lui a partiellement tenu tête et Novak Djokovic. 

C'est le seul dans ce tournoi qui a inquiété Nadal. Mieux, il l'a emmené au-delà des deux heures de jeu, un exploit dans cette édition car l'Espagnol n'a pas perdu un seul set. Il a concédé 41 jeux dont 12 qui ont été pris par Nole (6-4 / 6-2 / 7-6). Il a surtout gagné un 4e Roland Garros de suite deux jours plus tard. 
 
On peut dire que Novak Djokovic n'a simplement pas eu de chance de croiser Rafael Nadal en demi-finale de Roland Garros. Cette année-là le Taureau de Manacor a été très expéditif en infligeant quasiment que des "déculottées" à ses adversaires, mise à part Thomaz Bellucci qui lui a partiellement tenu tête et Novak Djokovic.  C'est le seul dans ce tournoi qui a inquiété Nadal. Mieux, il l'a emmené au-delà des deux heures de jeu, un exploit dans cette édition car l'Espagnol n'a pas perdu un seul set. Il a concédé 41 jeux dont 12 qui ont été pris par Nole (6-4 / 6-2 / 7-6). Il a surtout gagné un 4e Roland Garros de suite deux jours plus tard.   
© DAVID VINCENT/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)