"Ola" ! Nadal fait vaciller Djokovic avec l'Espagne

© Alberto Saiz/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
L'Espagnol est sur son petit nuage. En moins d'un an, il est devenu numéro 1 mondial, il a gagné une médaille d'or aux Jeux Olympiques et trois titres du Grand Chelem (Roland Garros, Wimbledon et l'Open d'Australie).

Le 8 mars 2009, l'Espagne et la Serbie se sont confrontées en 8e de finale de la Coupe Davis. Jamais en 59 confrontations, Djokovic et Nadal n'ont partagé le court aussi tôt dans une compétition. A domicile, dans le stade de Benidorm et sur terre battue, le Serbe n'a pas existé. Il a lourdement chuté en 3 sets (6-3 / 6-4 / 6-1). 
L'Espagnol est sur son petit nuage. En moins d'un an, il est devenu numéro 1 mondial, il a gagné une médaille d'or aux Jeux Olympiques et trois titres du Grand Chelem (Roland Garros, Wimbledon et l'Open d'Australie). Le 8 mars 2009, l'Espagne et la Serbie se sont confrontées en 8e de finale de la Coupe Davis. Jamais en 59 confrontations, Djokovic et Nadal n'ont partagé le court aussi tôt dans une compétition. A domicile, dans le stade de Benidorm et sur terre battue, le Serbe n'a pas existé. Il a lourdement chuté en 3 sets (6-3 / 6-4 / 6-1). 
© Alberto Saiz/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)