Nadal reprend sa terre

© Juan Manuel Serrano/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)
Il a fallu attendre 18 matchs pour assister à un duel iconique entre Djokovic et Nadal qui ont tutoyé les sommets le 16 mai 2009.  A la Caja Magica, "Nole" a été très proche de faire chuter son rival sur terre battue. Mais jamais deux sans trois, après Rome et Monte-Carlo, Nadal a fini par s'écrouler au sol après 4h02 de jeu (3-6 / 7-6 / 7-6). Pourtant, le Serbe a obtenu 3 balles de match dans un tie-break stratosphérique. 

Cette opposition a été, à l'époque, la plus longue de l'histoire dans un match au meilleur des deux sets, la plus longue entre les joueurs dans un tournoi autre qu'un Grand Chelem.  Elle reste encore aujourd'hui une rencontre emblématique de leur rivalité. 
Il a fallu attendre 18 matchs pour assister à un duel iconique entre Djokovic et Nadal qui ont tutoyé les sommets le 16 mai 2009.  A la Caja Magica, "Nole" a été très proche de faire chuter son rival sur terre battue. Mais jamais deux sans trois, après Rome et Monte-Carlo, Nadal a fini par s'écrouler au sol après 4h02 de jeu (3-6 / 7-6 / 7-6). Pourtant, le Serbe a obtenu 3 balles de match dans un tie-break stratosphérique.  Cette opposition a été, à l'époque, la plus longue de l'histoire dans un match au meilleur des deux sets, la plus longue entre les joueurs dans un tournoi autre qu'un Grand Chelem.  Elle reste encore aujourd'hui une rencontre emblématique de leur rivalité. 
© Juan Manuel Serrano/AP/SIPA (publiée le 29/03/2023)