Un système de retraite en décalage avec la jeune génération

© fizkes - stock.adobe.com
"Les jeunes ont vu le pacte social de leur parents un peu terni. Parfois, ils ont vu leurs parents épuisés mentalement, socialement et physiquement" poursuit Olivier Rull. De quoi créer une vraie frustration, voire une colère dans l'esprit de certains, "plus qu'un décalage de l'âge de départ à la retraite". 

"Aujourd'hui, avec l'allongement de l'espérance de vie, certains retraités restent presque aussi longtemps à la retraite qu'en période de travail. Il y a un questionnement sur la société que nous voulons créer, plutôt qu'un âge pivot".
"Les jeunes ont vu le pacte social de leur parents un peu terni. Parfois, ils ont vu leurs parents épuisés mentalement, socialement et physiquement" poursuit Olivier Rull. De quoi créer une vraie frustration, voire une colère dans l'esprit de certains, "plus qu'un décalage de l'âge de départ à la retraite".  "Aujourd'hui, avec l'allongement de l'espérance de vie, certains retraités restent presque aussi longtemps à la retraite qu'en période de travail. Il y a un questionnement sur la société que nous voulons créer, plutôt qu'un âge pivot".
© fizkes - stock.adobe.com