Robert De Niro, les secrets d'un géant d'Hollywood

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Robert De Niro : les secrets d'un géant d'Hollywood
Robert De Niro dans Mean Streets (1973) © REX FEATURES/SIPA
Monstre sacré du cinéma hollywoodien, Robert De Niro renoue avec le film de mafieux et Martin Scorsese dans The Irishman, disponible sur Netflix dès le 27 novembre. Retour sur les secrets de cet acteur discret. 

Il décide de devenir acteur à l'âge de 10 ans

Fils de deux artistes, le peintre Robert De Niro Senior et la peintre et poétesse Virginia Admiral, rien ne prédestinait Robert De Niro à devenir acteur. La première expérience d'acteur de Robert de Niro remonte à ses dix ans : il a interprété le Lion peureux dans une version théâtrale du Magicien d'Oz. C'est une véritable révélation pour l'enfant, qui décide d'en faire son métier. A 16 ans, il quitte le lycée privée dans lequel il étudie pour suivre sa voie. Il rejoint l'école de théâtre Stella Adler, et va suivre des cours à l'Actors' Studio, où il rencontrera l'acteur Harvey Keitel. Il fera ses véritables débuts dans le cinéma en 1965, en devenant par hasard figurant dans le film Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné.
Monstre sacré du cinéma hollywoodien, Robert De Niro renoue avec le film de mafieux et Martin Scorsese dans The Irishman, disponible sur Netflix dès le 27 novembre. Retour sur les secrets de cet acteur discret.  Il décide de devenir acteur à l'âge de 10 ans Fils de deux artistes, le peintre Robert De Niro Senior et la peintre et poétesse Virginia Admiral, rien ne prédestinait Robert De Niro à devenir acteur. La première expérience d'acteur de Robert de Niro remonte à ses dix ans : il a interprété le Lion peureux dans une version théâtrale du Magicien d'Oz. C'est une véritable révélation pour l'enfant, qui décide d'en faire son métier. A 16 ans, il quitte le lycée privée dans lequel il étudie pour suivre sa voie. Il rejoint l'école de théâtre Stella Adler, et va suivre des cours à l'Actors' Studio, où il rencontrera l'acteur Harvey Keitel. Il fera ses véritables débuts dans le cinéma en 1965, en devenant par hasard figurant dans le film Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné.
© REX FEATURES/SIPA