Le design : Amazon Echo vs Google Home (Avantage Echo)

© Sylvain Biget
L'enceinte d'Amazon avec sa forme de colonne marie élégance et sobriété. Le petit cercle lumineux coloré qui apparaît lorsqu'on l'interpelle est en accord avec l'ensemble. Restent les classiques boutons réservés au volume, celui pour couper le micro et un autre pour déclencher Alexa sans l'appeler. L'habillage extérieur de cet Echo imite le tissu dans des tons gris, gris foncé ou noir selon le choix à l'achat (99,90 euros). Chez Google, l'enceinte Google Home (149 euros)) est moins élégante et les couleurs vives manquent de subtilité. En revanche, l'enceinte est dénuée de bouton et dispose d'une commande de volume tactile sur le dessus. Il est également possible de mettre en pause la lecture en tapotant sur l'enceinte. Dans les deux cas, il est possible de remplacer l'habillage en tissu.
 
L'enceinte d'Amazon avec sa forme de colonne marie élégance et sobriété. Le petit cercle lumineux coloré qui apparaît lorsqu'on l'interpelle est en accord avec l'ensemble. Restent les classiques boutons réservés au volume, celui pour couper le micro et un autre pour déclencher Alexa sans l'appeler. L'habillage extérieur de cet Echo imite le tissu dans des tons gris, gris foncé ou noir selon le choix à l'achat (99,90 euros). Chez Google, l'enceinte Google Home (149 euros)) est moins élégante et les couleurs vives manquent de subtilité. En revanche, l'enceinte est dénuée de bouton et dispose d'une commande de volume tactile sur le dessus. Il est également possible de mettre en pause la lecture en tapotant sur l'enceinte. Dans les deux cas, il est possible de remplacer l'habillage en tissu.  
© Sylvain Biget