All Nippon Airways : destinations, vol, bagages... Le guide pratique
Régulièrement dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes au monde, All Nippon Airways allie sérieux et qualité de ses services. Destinations, bagages, vol.. Retrouvez les informations pratiques.
Plus communément appelée "ANA", la compagnie All Nippon Airways est réputée pour la qualité et le sérieux de ses services. En 2017, la compagnie japonaise est montée sur la troisième marche du classement Skytrax des meilleures compagnies aériennes du monde. Destinations, bagages autorisées en cabine et en soute, vol, que faire en cas de retard ou d'annulation de votre vol... Voici les informations utiles sur All Nippon Airways.
All NIppon Airways : les destinations
Disposant d'une flotte de 208 avions composée principalement d'Airbus et de Boeing, All Nippon Airways dessert pas moins de 100 destinations à travers le monde : Vancouver, Tokyo, Sydney, Seattle, Rome, Osaka, New York, Milan, Mexico, Jakarta, Hong Kong, Delhi, Brisbane. Retrouvez l'ensemble des destinations All Nippon Airways ici.
Votre vol All Nippon Airways
All Nippon Airways propose quatre niveaux de classes : Première, Affaires, Économie Premium et Économique. La classe Économie Premium possède un espace privatif, plus de confort pour les jambes et des salons avec un espace relaxation et restauration avant l'embarquement. À bord de l'avion, All Nippon Airways propose plusieurs services, comme le prêt de batterie pour les ordinateurs portables, la prise électrique insérée au fauteuil, les repas spéciaux adaptés à votre régime alimentaire ou à votre religion (à réserver au moins 48 heures à l'avance). Sur certains vols et en Première Classe, les voyageurs pourront profiter des divertissements audio et vidéo en toute tranquillité grâce au casque numérique antibruit. Les classes Affaires et Économie Premium disposent, elles, d'un casque antibruit sur certains vols. Les autres passagers seront munis d'un simple casque stéréo.
Les bagages sur All Nippon Airways
La politique de bagages de All Nippon Airways est plutôt généreuse. En classes Économie Premium et Économique, la franchise est de deux bagages de 23 kg maximum chacun ; en classe Affaires, deux bagages de 32 kg chacun ; et en Première, trois bagages de 32 kg. Tout surplus est payant. Le bagage à main ne pèsera pas plus de 10 kg et répondra à la réglementation en termes de taille (55 x 40 x 25 cm). En cas de dommages sur les bagages, le passager devra formuler une réclamation écrite auprès des services de All Nippon Airways et ce, dans les 7 jours après la réception. S'il s'agit d'une perte ou d'un retard de bagage, le passager dispose alors de 21 jours.
Retard ou annulation de votre vol All Nippon Airways : que faire ?
En cas de retard important ou d'annulation du vol, All Nippon Airways proposera un autre vol si une place est disponible sur sa compagnie, ou bien utilisera un autre transporteur pour acheminer le passager à sa destination. Le passager pourra également se faire rembourser intégralement son billet si ce dernier n'est pas utilisé. Les mêmes modalités s'appliqueront en cas de refus d'embarquement (pour cause de surbooking par exemple).