Singapore Airlines : destinations, bagages autorisés, vol, retard... Tout savoir
Parmi les meilleures compagnies aériennes au monde, Singapore Airlines propose plus de 60 destinations à travers le monde. Vol, bagages, retard et annulation... Retrouvez toutes les informations pratiques sur la compagnie.
[Mis à jour le 29 janvier 2019 à 11h45] Considérée comme l'une des meilleures compagnies aériennes depuis quelques années, Singapore Airlines peut également se targuer de faire partir des compagnies les plus sûres du monde d'après le classement Airline Ratings 2019. Egalement notée 5 étoiles par Skytrax, elle dispose d'une flotte jeune composée essentiellement de Boeing 777 et d'Airbus A330 et A380.
Singapore Airlines : les destinations
La flotte de Singapore Airlines est l'une des plus jeunes du monde, avec un âge moyen de 7,7 ans. Grâce à ses 111 appareils en service, la compagnie dessert 64 villes à travers 34 pays : Amsterdam, Bangkok, Dubaï, Copenhague, Delhi, Houston, Le Caire, Melbourne, New York, Phuket, Séoul, Tokyo... Retrouvez l'ensemble des destinations desservies par Singapore Airlines ici.
Votre vol Singapore Airlines
La Singapore Girl est l'icône de la compagnie aérienne depuis sa création. Son ensemble vestimentaire teinté de rouge, de bleu ou de vert, selon le grade du personnel féminin, est signé Pierre Balmain, un couturier français. Elle est le symbole de la grâce asiatique et du service irréprochable que vous trouverez à bord. Singapore Airlines propose des suites avec un confort exceptionnel : lit, espace détente, store coulissant, banquette en cuir et repas gastronomique. Quant à la Première Classe, elle est classée comme la deuxième meilleure au monde selon Skytrax. Les classes inférieures ne sont pas en reste. Le service et le confort sont la priorité de la compagnie aérienne : cuisine raffinée, vins de grands crus, divertissements divers et variés, menus spéciaux. Vous pouvez commander un repas spécial si votre état de santé l'exige ou selon vos dispositions religieuses. N'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation.
Les bagages sur Singapore Airlines
Le poids des bagages en soute est limité selon la destination de votre vol et votre classe. En règle générale, la Classe Économique a droit à 20 kg, la Classe Affaires à 30 kg, la Classe Première et Suites à 40 kg. Aucun bagage ne doit dépasser 32 kg. Le bagage cabine ne doit pas peser plus de 7 kg. Un seul est autorisé en Classe Économique, et deux pour les autres classes. En cas de perte de bagage, Singapore Airlines a la possibilité de tracer le parcours de votre valise. Vous pourrez vous renseigner au bureau de la compagnie à l'aéroport, ou suivre votre bagage sur Internet avec l'outil de traçabilité. La compagnie s'engage à vous livrer votre bagage retrouvé. Vous avez aussi la possibilité de venir le chercher à l'aéroport. Dans ce cas-là, Singapore Airlines vous remboursera les frais de transport.
Retard ou annulation de votre vol Singapore Airlines : que faire ?
En cas de retard, annulation ou refus d'embarquement, Singapore Airlines respecte les conditions générales de vente de la plupart des compagnies. En cas de retard important de votre vol (le délai diffère selon votre destination), la compagnie vous fournit de quoi patienter, comme de la nourriture et une boisson. Singapore Airlines s'engage également à vous tenir informé de l'avancée de la situation. Si vous décidez de ne pas prendre le vol, vous serez remboursé. En cas d'annulation pure et simple, vous serez en droit de demander le remboursement de votre billet. À noter que tous les aléas ne sont pas pris en compte. En cas de refus d'embarquement, pour cause de surbooking notamment, vous pourrez choisir de vous faire réacheminer sur un autre vol ou bien de vous faire rembourser.