TUIfly : destinations, bagages, enregistrement... Toutes les infos
Compagnie low cost belge, TUIfly opère des vols réguliers vers la Méditerranée, l'Afrique, l'Asie, les Caraïbes et les Etats-Unis. Destinations, bagages cabine ou en soute, vol... Retrouvez les informations utiles sur cette compagnie aérienne.
Présente en Europe, en Méditerranée, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes, TUIfly est une compagnie à bas prix belge. Destinations, bagage, vol, service client... Voici les informations utiles avant de vous envoler vers Barcelone, Dublin, Majorque, Le Caire, Montréal ou encore Varsovie.
TUIfly : les destinations desservies
Basée à l'aéroport de Bruxelles, la compagnie TUIfly effectue également des vols de Charleroi Bruxelles-Sud, Liège, Ostende-Bruges, Anvers et Lille. Grâce à sa flotte composée de 27 appareils, la low cost belge dessert plus de 100 destinations notamment en Méditerranée, en Afrique, en Asie, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes : Abou Dhabi, Agadir, Alicante, Bari, Bucarest, Denver, Johannesburg, Moscou, Nairobi, Séville, Tokyo, Vancouver, Zanzibar... Retrouvez la liste complète ici.
Votre vol TUIfly
Pour plus de confort, TUIfly vous propose d'imprimer votre carte d'embarquement directement sur son site internet, entre 30 minutes et 1 heure avant le départ. L'embarquement ferme 45 minutes avant l'heure du vol (60 minutes à Tel-Aviv). Veillez à arriver dans les temps à l'aéroport, en général deux ou trois heures avant le départ. Les clients internet de TUIfly ont la possibilité de réserver à un prix intéressant le reste de leur transport (en bus, train ou métro) sur le réseau allemand. Ce service est disponible à partir de 29 euros. À noter qu'il est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
TUIfly propose à ses passagers de réserver une place en classe Économie Premium. Ce service permet de disposer de plus de confort à bord, avec la place du milieu libre, un repas gastronomique ou encore un enregistrement plus rapide à l'aéroport grâce à des comptoirs séparés.
Les bagages sur TUIfly
Sur TUIfly, vous ne pourrez prendre qu'un bagage à main avec vous, d'un poids maximal de 6 kg. Quant au bagage en soute, il est limité à un par personne et ne devra pas dépasser les 20 kg. Si vous voyagez à deux, vous pourrez obtenir une franchise de 30 kg, à condition qu'un bagage ne dépasse pas les 20 kg. Tout surplus sera payant. Si votre bagage ne vous est pas remis à l'aéroport de destination ou s'il a subi des dommages, vous devez le signaler dans les plus brefs délais à la compagnie TUIfly. Munissez-vous de vos références et remplissez le formulaire des plaintes. Cette démarche est à réaliser dans les 7 jours s'il s'agit d'un vol international, ou dans les trois mois en cas de vol intérieur en Allemagne. En cas de non-restitution des bagages, la compagnie pourra vous dédommager d'un montant n'excédant pas 1 131 euros, selon les règles internationales en vigueur.
Retard ou annulation de votre vol TUIfly : que faire ?
En cas de retard important ou d'annulation du vol, TUIfly devra vous rembourser le billet dans son intégralité. Attention : les situations d'instabilité politique, de mauvaises conditions météorologiques, de problèmes de sécurité ou de grève ne sont pas prises en compte. En cas de refus d'embarquement, pour surbooking notamment, la compagnie vous proposera le remboursement de votre billet.
TUIfly : histoire de la compagnie
Avec 28 appareils (principalement des Boeing 737), TUIfly est la seconde compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa. Sous la houlette de l'entreprise de tourisme TUI AG, TUIfly rassemble en fait huit compagnies aériennes (dont Corsair International en France). Basée à l'aéroport international de Bruxelles, TUIfly Vermarktungs GmbH est spécialiste des vols charters et à bas prix. TUIfly voit le jour en 2007 après la fusion entre les deux compagnies aériennes allemandes Hapagfly et Hapag-Lloyd Express. TUIfly fait voyager 4 millions de passagers chaque année.
Contacter le service client TUIfly
Vous pourrez joindre le service client de TUIfly directement sur leur site internet. Par téléphone, les modalités de contact (notamment en fonction de votre lieu de résidence) sont renseignées en suivant ce lien.