Soldes en Espagne : dates 2022, où profiter des promos ?
A deux heures d'avion, l'Espagne attire chaque année de nombreux Français au moment des soldes d'hiver et d'été. Dates 2022, villes et adresses pour faire son shopping, voici les informations à connaître pour faire les soldes en Espagne.
[Mis à jour le 15 décembre 2021 à 15h27] Accessible en avion, en train et même en voiture, l'Espagne est une destination de choix pour les Français qui sont nombreux à s'y rendre chaque année pour les vacances mais aussi pour faire du shopping ! La période de soldes en Espagne est effectivement propice aux bonnes affaires, puisqu'il est possible de trouver des rabais allant de -15 à -70% sur de nombreux produits : vêtements, produits de beauté, objets de décoration... Pour changer des soldes à Londres, Bruxelles ou Milan, l'Espagne vous offrira une multitude de choix au moment des soldes d'été et d'hiver 2022.
Quelles sont les dates des soldes 2022 en Espagne ?
Les soldes d'hiver en Espagne ont généralement lieu entre début janvier et fin mars. Cependant, chaque communauté autonome détermine la date précise des soldes. Ainsi, beaucoup de régions organisent les soldes entre le 7 janvier et le 6 mars (Catalogne, Asturies, Castille et Léon, Iles Canaries, Estrémadure, La Rioja et la Communauté valencienne), ou jusqu'au 7 mars (Andalousie et îles Baléares). Certaines régions prévoient des durées plus longues pouvant aller jusqu'au 31 mars (Madrid, Castille-la Manche, Pays basque), ou même jusqu'au 7 avril (Galice). Pour les autres régions, les dates ne sont pas fixes (Cantabrie, Ceuta, La Rioja, Melilla, Murcie), mais varient généralement entre le 7 janvier et le 7 mars.
Les dates des soldes d'été en Espagne varient également selon les régions. À Madrid, les soldes d'été 2022 s'étaleront tout au long de l'été, soit du 21 juin au 21 septembre. La majorité des régions prévoit que les soldes se tiennent entre le 1er juillet et le 31 août (Andalousie, Asturies, Castille et Léon, Catalogne et Navarre). La Communauté valencienne fait débuter les soldes dès le 30 juin jusqu'au 6 septembre. Aragon propose des soldes entre le 1er juillet et le 1er septembre, tout comme les îles Baléares. Les régions de Castille-la Manche, Galice et le Pays basque proposent des soldes entre le 1er juillet et le 30 septembre.
Dans quelles villes faire les soldes en Espagne ?
Madrid est un lieu incontournable pour faire les soldes en Espagne. La capitale dispose de plusieurs quartiers réputés pour faire les soldes comme la Plaza del Sol, la Plaza Mayor, ainsi que l'inévitable Gran Via, les Champs-Élysées madrilènes. Si vous êtes vraiment accro, rendez-vous dans le quartier Salamanca, et tout particulièrement dans les rues Serrano et Goya. Ceux qui préfèrent Barcelone pourront se rendre en centre-ville pour dévaliser les boutiques situées à Passeig de Gracia et Avenguda Diagonal. Autre destination de choix, le célèbre magasin El Corte Inglés, situé au 14 place de Catalunya.
Comment aller en Espagne pour les soldes ?
Depuis la France, ces deux grandes villes sont facilement accessibles par avion. Paris, mais aussi la plupart des grandes villes françaises disposent de lignes directes en avion pour se rendre à Madrid et Barcelone. Si vous êtes moins pressés, vous pourrez également rejoindre ces destinations en train, ou même en voiture. Bien évidemment, la ville de départ conditionnera en partie le choix du mode de transport. S'il est clairement recommandé de prendre l'avion pour les Parisiens, Lillois, Marseillais ou Lyonnais qui souhaitent se rendre dans l'une de ces deux villes, les Bordelais ou Toulousains pourront éventuellement se permettre d'utiliser le train, le bus ou même la voiture.