Norwegian : destinations, enregistrement, bagage, vol, avis, tout savoir
Vous souhaitez voyager Norwegian ? Destinations en Europe et ailleurs, dimensions du bagage autorisé en cabine et en soute, enregistrement et vol... Retrouvez toutes les infos sur la compagnie aérienne Norwegian.
[Mis à jour le 19 février 2020 à 10h24] Compagnie norvégienne low cost, Norwegian a été élue meilleure low cost long courrier au monde au prix Skytrax en 2018. Créée en 1993, elle poursuit son ascension fulgurant au fil des ans et ne cesse d'agrandir sa flotte avec 163 appareils au compteur en décembre 2018. Destinations, réservation de vos billets d'avion, dimensions des bagages, avis... Retrouvez toutes les informations pratiques à connaitre sur la compagnie aérienne Norwegian
Norwegian : toutes les destinations
La compagnie aérienne norvégienne dessert plus de 150 destinations à petits prix à travers le monde, dont 88 au départ des aéroports parisiens : Agadir, Alicante, Barcelone, Cracovie, Dubaï, Los Angeles, Milan, New York, Orlando, San Francisco, Prague, Tel Aviv... Découvrez l'ensemble des destinations desservies par Norwegian ici.
Votre réservation Norwegian
Choix du siège, bagages supplémentaires… La compagnie Norwegian vous donne la possibilité de personnaliser votre voyage en modifiant votre réservation en ligne jusqu'à 30 minutes avant le départ de votre vol. Si le choix du siège est gratuit sur la plupart des billets, le coût de la réservation d'un siège varie entre 9 et 35 euros lors de l'achat d'un billet LowFare.
Pour consulter ou modifier votre réservation, vous devez vous connecter à votre profil ou vous munir de votre référence et de votre nom de famille et vous rendre dans l'onglet "Mon profil" (voir ici). Attention, des frais de service de 25 euros par personne et par trajet s'appliquent pour les réservations et les modifications effectués par téléphone et à l'aéroport.
Votre vol Norwegian
Lorsque vous avez effectué votre réservation vers la destination de votre choix, vous pouvez retrouver en quelques clics toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage grâce à l'espace dédié "Mes voyages" sur le site internet de la compagnie Norwegian : aéroport de départ, heure de départ et d'arrivée, numéro de place, bagages supplémentaires. En cas de retard, vous pouvez également trouver les informations relatives à un vol en cours dans l'onglet "Etats des vols", en indiquant l'aéroport ou le numéro de vol.
Enregistrement et embarquement Norwegian
Chez Norwegian, vous pouvez vous enregistrer gratuitement en ligne et ainsi gagner du temps à l'aéroport le jour de votre départ. Sur le site internet de la compagnie aérienne norvégienne, vous pouvez également obtenir votre carte d'embarquement numérique avant d'arriver à l'aéroport pour le check-in. L'enregistrement peut être effectué en ligne, sur mobile via un SMS ou sur l'application Norwegian Travel Assistant. Si vous souhaitez vous enregistrer à l'aéroport le jour du départ de votre vol, assurez-vous de respecter l'horaire limite d'enregistrement qui est de 30 minutes avant l'heure prévue du décollage pour les pays nordiques, de 60 minutes pour l'Argentine, Dubaï, la Thaïlande, Singapour, Israël, les Caraïbes et les États-Unis et de 45 minutes pour tous les autres vols.
Les bagages sur Norwegian
Afin de garantir aux voyageurs un "vol fluide et confortable", qui "part à l'heure ", la compagnie aérienne Norwegian a mis en place une nouvelle politique en matière de bagages à main. Depuis fin janvier, les passagers achetant un billet d'avion au tarif LowFare (le plus bas) doivent désormais payer un supplément (entre 6 et 10,5 euros selon le vol) afin de pouvoir monter à bord avec un bagage cabine en plus d'un sac à main ou d'un un sac à dos à ranger sous le siège devant.
La low cost norvégienne a également augmenté le poids des bagages enregistrés de 20 à 23 kilos et le poids total combiné des bagages à main pour les billets Flex et Premium de 10 à 15 kilos. Tous les voyageurs ayant réservé à partir du 23 janvier 2020 sont désormais concernés par cette nouvelle politique.
Votre type de billet détermine si votre bagage en soute est compris ou si vous devez payer un supplément lors de votre réservation. Si le bagage en soute n'est pas inclus lors de l'achat d'un billet LowFare, un bagage de maximum 20 kilos est compris pour les billets LowFare+ et deux bagages de maximum 20 kilos chacun sont compris pour les billets Flex. Si vous estimez que ce n'est pas suffisant, vous avez la possibilité d'ajouter un ou plusieurs bagages lors du paiement de votre billet ou à tout moment après votre réservation, jusqu'à 6 heures avant le départ. Attention, la limite est de 2 bagages en soute, de 32 kilos maximum chacun.
Avis Norwegian
Si Qatar Airways peut se targuer d'avoir été élue meilleure compagnie aérienne au monde en juin dernier selon Skytrax, Norwegian se trouve quant à elle à la 28ème position du classement 2017, loin derrière Singapore Airlines, Emirates ou Lufthansa qui font partie du top 10... En tenant compte des 802 avis publiés sur le site internet de Skytrax, la compagnie aérienne norvégienne obtient 3 étoiles sur 5 et une note client de 6/10. Lire aussi sur le forum Linternaute Voyage : "Partir avec Norwegian ?".
Retard ou annulation de votre vol Norwegian : que faire ?
Si votre vol Norwegian est retardé à cause d'intempéries ou d'un problème technique, la compagnie s'engage tout d'abord à vous informer dans la mesure du possible des retards et des modifications d'horaires, par SMS ou via l'application. En cas de vol retardé de plus de 2 heures ou plus pour les vols jusqu'à 1 500 km, de 3 heures ou plus pour les vols en Europe de plus de 1 500 km ou de 4 heures pour les vols de 3 500 km ou plus, la compagnie aérienne vous proposera une collation et des boissons, et de passer deux appels téléphoniques. Si votre vol est retardé d'un jour et que vous choisissez de voyager le lendemain, Norwegian s'engage à vous rembourser l'hébergement si vous n'êtes pas en mesure de rentrer chez vous, ainsi que le transport entre l'aéroport et le lieu d'hébergement et inversement. Veillez à conserver les reçus originaux pour les joindre à votre demande d'indemnisation en ligne dans la rubrique "Formulaire de remboursement des dépenses".
En cas d'annulation de votre vol, Norwegian vous propose de réserver un vol ultérieur vers la même destination, à condition que des sièges soient disponibles. Si vous ne souhaitez plus voyager, vous pouvez annuler votre réservation et demander le remboursement de votre billet non utilisé, incluant l'aller et le retour.